Chaque citoyen a la possibilité de souscrire à un service ou une offre en ligne. De cette manière, les paiements seront effectués par débit bancaire avec notification. Cependant, certaines défalcations ont lieu sans que le client connaisse sa source. C’est le cas du prélèvement Hubside. En effet, c’est un abonnement qui porte le nom d’une société. Qui est Hubside ? Pour quelle raison effectue-t-il des opérations sur votre compte ? Comment procéder à la résiliation de son contrat ? Quelques éléments de réponse dans cet article.
Origine de Hubside
Il existe plusieurs entreprises en ligne qui proposent des services et offres de différents types. C’est précisément le cas de SFAM et Indexia Groupe, des sociétés créées depuis 2018. Spécialisées dans la création et la gestion des sites internet tels que Wix et WordPress, elles demandent aux clients de souscrire à une formule de choix. En effet, il s’agit d’abonnement moyennant un prix pour la section avancée, et gratuite pour celle basique. Ainsi, ces deux sociétés mères possèdent une filiale appelée Hubside, location 1 Rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère. Si elle opère un prélèvement sur votre compte, c’est certainement pour une raison.
Les motifs de retrait de Hubside
Cette société propose un store de 4 services variés. Ainsi, vous avez le choix entre la formule Evolutiv, Seductiv, Excusiv et celle Intensiv. Pour bénéficier de ces offres, un reward pass de 5,99, 15,99, 24,99 et 49,99 euros par mois sera débité de votre compte bancaire. De plus, il s’agit de services avec tacite reconduction d’une durée de 6 à 12 mois.
Par contre, pour une offre gratuite, il revient au client de renouveler son abonnement. Ainsi, si vous remarquez des prélèvements d’origine Hubsite sur votre compte, vous aurez certainement approuvé leur contrat et choisi une formule.
En effet, c’est un prélèvement automatique qui semble illégal pour certains clients. Cependant, il s’agit d’une procédure autorisée par la loi depuis 2014. Ainsi, la société en ligne peut directement débiter votre solde en banque chaque mois à la même date, du moment où le contrat a été accepté. Deux possibilités s’offrent à vous pour mettre fin à cette souscription du service.
Méthode pour résilier un abonnement Hubsite
Lorsque vous n’êtes pas satisfait par les offres de ce site en ligne, deux solutions vous seront proposées. La première consiste à contacter le service qualité de Hubside pour un cas de débit abusif. Il s’agit ainsi d’un prélèvement sans souscription à un abonnement payant de la part du client.
La deuxième solution concerne le processus de résiliation du contrat, dans le cas d’une souscription volontaire par le client. Vous avez la possibilité de le faire avant ou après le délai de renouvellement de votre abonnement. Pour y arriver, il suffit d’utiliser votre téléphone, ou d’envoyer une lettre recommandée ou un courrier pour contacter l’équipe et faire connaitre votre désir de rompre le contrat.
Résiliation avant date
Pour résilier votre contrat avec Hubsite avec la fin de la durée de votre abonnement de 6 ou 12 mois, aucune démarche administrative ne sera nécessaire. Pas besoin d’envoyer une lettre par téléphone ou par courrier recommandé.
Résiliation après délai
Si vous attendez qu’un nouveau contrat soit effectif avant de mettre fin au service Hubsite, vous devriez saisir la société en ligne par appel téléphone ou lettre recommandée.