Direct Ecureuil est un service proposé par la Caisse d’Epargne à ses clients privés, bancaires et d’assurance pour leur permettre de consulter leurs comptes et d’effectuer certaines opérations en ligne, en quelques clics. Le service peut être fourni par voie électronique (via mail confidentiel), via des applications mobiles pour smartphones et tablettes, ou par téléphone.
Cet article décrit comment s’inscrire et se connecter à votre espace client Direct Ecureuil en ligne. Il décrit également les services bancaires et d’assurance disponibles à partir de votre compte personnel (comptes de chèques et relevés, envoi de factures, accès à votre profil sur …… pour accéder à votre profil).
Direct Ecureuil de la Caisse d’Epargne
La Caisse d’Epargne Banque et Assurances a lancé un service de gestion de caisse client à distance pour réduire la nécessité de se rendre dans les agences physiques. Ce service s’adresse aux particuliers et leur permet d’accéder à son espace client, de consulter leur compte en ligne, de voir les relevés en temps réel et d’effectuer toutes les opérations rapidement, 24 heures sur 24. Le service se compose de trois parties.
- gestion du compte à distance (sur Internet)
- application mobile pour tablettes et smartphones compatible avec Android et iOS.
- la communication téléphonique.
Il est recommandé aux clients qui n’ont pas de compte de s’inscrire une fois et d’utiliser les services de développement suivants sans avoir à utiliser leur carte.
– Communiquer avec votre compte en temps réel.
– Consulter vos relevés de compte en ligne.
– Transférer des fonds de votre compte.
– Consultez votre compte bancaire en ligne
– Contactez votre conseiller bancaire
– Vérifier vos prêts à la consommation et vos prêts immobiliers
– Imprimer un RIB pour votre compte d’épargne
– Questions sur l’assurance-vie
– Gérez votre assurance vie en ligne
– Modifier vos données personnelles
– Autres opérations bancaires et d’assurance régulières
Accès direct à votre compte Direct Ecureuil en ligne
Pour utiliser les services en ligne de Direct Ecureuil depuis votre ordinateur et gérer votre compte grâce à une interface simple et sécurisée, rendez-vous sur le site officiel et connectez-vous à votre compte de dépôt via votre identifiant et votre code.
La sécurité est garantie par un certificat SSL, vous pouvez donc être tranquille. Les transactions peuvent être effectuées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même le week-end.
Application mobile de la Caisse d’Epargne
L’application mobile est une version simplifiée de la banque en ligne disponible sur le site web. Elle est disponible en téléchargement à la fois sur i0S et Android, en île de France comme partout dans le pays.
Consultation de compte par téléphone ou par SMS.
Vous pouvez accéder à votre compte personnel à tout moment en appelant le 0 825 800 825 (0,15 € TVA/mois) ou le 32 41, afin que Direct Ecureil puisse vérifier le solde de votre compte et vous orienter vers un conseiller si nécessaire.
Comment s’inscrire à Direct Ecureuil ?
Pour vous abonner à Direct Ecureuil, il vous suffit de posséder un compte sur Caisse d’épargne et de vous connecter via l’identifiant qui vous a été fourni au préalable :
– Inscrivez-vous en ligne via le site web
– Appelez le 32 41 (numéro gratuit : les appels nationaux sont payants)
– Inscrivez-vous directement via votre compte ou contactez un conseiller.
Tout ce dont vous avez besoin est votre carte d’identité (que vous trouverez dans votre relevé de compte).
N’oubliez pas : si vous êtes déjà client durable d’une banque, ce service est totalement gratuit.
Connectez-vous à Direct Écureuil en France
Pour relier votre compte Direct Écureuil à la Caisse des Dépôts et Consignations et utiliser tous les services en ligne de la banque, il suffit de cliquer.
– Visitez le site officiel de la Caisse des Dépôts : https://www.caisse-epargne.fr
– Sélectionnez une personne dans la liste déroulante située à côté du logo de la banque.
– Cliquez ensuite sur le bouton « Accéder à votre compte ».
– Saisissez votre numéro de client, qui se trouve sur votre relevé de compte.
– Enfin, saisissez le mot de passe que vous avez reçu de votre compte.
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou vous avez des difficultés à vous connecter ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, il y a deux façons de le retrouver
– Vous pouvez demander une mise à jour de votre mot de passe directement auprès de votre agence.
– Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et saisissez votre adresse. Dans les jours qui suivent, vous recevrez un courriel de l’agence avec votre nouveau mot de passe.